VENDREDI 11 MAI 2018 – FORMATION INTRA

14 janvier 2018 to 31 mai 2018

Nous recevons ce VENDREDI 11 MAI 2018 de 13H30 à 18H00 une formatrice de l’I.F.P pour débuter une formation sur l’année 2018 sur le TRAVAIL EN ÎLOT, pour la troisième et dernière SÉQUENCE.

Cette formation a été fortement demandée par bon nombre d’enseignants du Collège Saint Joseph de Navarin. Elle s’inscrit dans une volonté de proposer à nos jeunes une nouvelle MÉTHODE APPRENANTE, une PÉDAGOGIE DIFFÉRENCIÉE, mais aussi dans NOS PROJETS tournés vers le JEUNE.

LE TRAVAIL EN ÎLOT :

BUT : Un réaménagement de l’espace-classe avec la constitution de groupes d’ élèves. Cette réorganisation va de pair avec de nouvelles démarches pédagogiques : objectifs de travail explicités, entraide entre élèves, échanges dans le groupe et une évaluation en évolution. Avec une plus grande disponibilité, le professeur est plus présent pour chacun.

PLUS-VALUE de la pratique : L’organisation en îlots permet une amélioration du climat de la classe. Un impact sur les pratiques professionnelles : les professeurs sont plus disponibles et sont en situation de développer une différenciation pédagogique. Des effets sur les élèves : les élèves sont plus autonomes et deviennent « constructeurs des savoirs ».

MAIS AUSSI : 

  • Développer d’autres modalités pédagogiques et enseigner autrement,
  • Favoriser les apprentissages collaboratifs et/ou coopératifs,
  • Susciter et encadrer l’émulation par une compétition saine et encadrée,
  • Faciliter la différenciation.

Notre équipe pédagogique est en perpétuelle recherche d’innovation, permettant ainsi à nos jeunes d’évoluer sereinement au sein de leur scolarité à Saint Joseph de Navarin.

Pour le désagrément que cette formation pourrait entraîner sur l’emploi du temps de vos enfants, nous vous prions de nous en excuser.

Les membres de la direction.

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93