LA TOUSSUIRE 2018

ActualitésCommentaires fermés sur LA TOUSSUIRE 2018

LA TOUSSUIRE 2018 : QUELLE EXPÉRIENCE !

Les photos de nos jeunes en cliquant sur l’image ci-dessous :

DIMANCHE 28 JANVIER 2018 – LE DÉPART.

Nos jeunes et leurs parents se sont levés de très bonne heure ce matin, pour un départ vers 5H30 en direction de la Toussuire. Tous étaient présents, de bonne humeur et c’est avec quelques petites larmes (des parents bien sur) qu’ils ont embarqué dans le bus de la société MOLEUX.

Le voyage se passe bien comme l’atteste cette première photo (Merci Monsieur N. LEFEBVRE).

La pause déjeuner, à Dijon puis on reprend la route toujours dans la bonne humeur.

L’arrivée est très proche, nous sommes au péage de Saint Jean de Maurienne, avec en toile de fond les montagnes et un très beau ciel bleu.

Nous sommes très bien arrivés, nous avons pris possession de nos chambres, une bonne soupe et au lit pour une bonne nuit de sommeil, avant les activités prévues pour la semaine… A bientôt.

LUNDI 29 JANVIER 2018 – 1er JOUR.

Cours le matin et le tout dans la bonne humeur…

Un bon moment de détente, c’est plutôt COOL ….. YES !!

Puis essayage et location du matériel…Que c’est difficile !!

On réintégré nos chambre … que cette nuit va être profitable pour nos petits corps meurtris par tant d’effort

MARDI 30 JANVIER 2018 – 2nd JOUR.

Cours le matin cette fois avec Madame DANEL et le tout dans la bonne humeur…

On poursuit avec le groupe des débutant, et leur première leçon au tire-fesse, ils sont tellement fort que demain est prévu de monter pour attaquer les pistes Bleues et Vertes Whaou !!!

Le GROUPE DES CHANCEUX … Soleil, Ciel Bleu, SKI et pas de cours SUPER !! Il y en a qui sont au travail, et avec un très beau ciel (HUMOUR !!)

Madame DANEL on pensait que c’était fini pour cette journée et bien NON !! Elle nous a concocté une SORTIE RAQUETTE pfff Ah NON c’est bien mieux que ce matin YES !

Le Groupe DES GIRLS POWER – Soirée PYJAMA chercher bien l’ours qu’elles ont capturé…

MERCREDI 31 JANVIER 2018 – 3ième JOUR.

Cours d’anglais ce matin, avec travail en groupe et passage au tableau.

On ski, le groupe de débutants a réalisé de très belles performances, et on pris d’assaut les pistes vertes et bleues.

Un second groupe en balade RAQUETTE c’est plutôt très COOL, mais un peu plus physique que le ski de descente.

Le film de quelques jeunes sur les pistes, merci à Madame MAILLARD pour ces quelques instants de bonheur.JEUDI 01 FÉVRIER 2018 – 4ième JOUR.

Pas d’informations sur les cours du matin, les élèves ont surement décompressé aujourd’hui, la fatigue commence à peser. Quelle belle surprise ce matin, il a neigé !!

C’est reparti pour une journée de SKI … et une particularité ce jour retour à l’EDELWEISS directement en passant par la route, praticable en ski … YESS.

Ce soir c’est la fête ….. On est pas couché !! YEPA … descente aux flambeaux et SOIRÉE CABARET.

La descente aux FLAMBEAUX :

Le film :

Soirée CABARET :

Le FILM de la soirée en cliquant sur l’image ci-dessous :

VENDREDI 02 FÉVRIER 2018 – 5ième JOUR.

C’est le dernier jour, quelques photos de la TOUSSUIRE, qui resteront gravées dans les têtes de chacuns et chacunes d’entre-eux. De beaux paysages, de belles activités, un séjour qui aura laissé de très beaux souvenirs nous l’espérons.

La remise des diplômes, une très belle satisfactions pour les moniteurs et accompagnants, TOUS ont été REÇUS ! FÉLICITATIONS.

SAMEDI 03 FÉVRIER 2018 – LE RETOUR.

Tout à une fin ! Ce matin c’est retour à BOULOGNE-sur-MER et dès ce LUNDI le retour en cours avec bien évidemment des étoiles ( Flocons ) plein les yeux.

On vous dit …. A l’année PROCHAINE pour de nouvelles AVENTURES !!

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93