ASSOCIATION DE GESTION : OGEC

En pratiqueCommentaires fermés sur ASSOCIATION DE GESTION : OGEC

L’OGEC : Organisme de Gestion de l’École Catholique.

L’OGEC est une association Loi 1901 qui doit assumer juridiquement la gestion des établissements d’enseignements catholiques à la fois dans le respect du droit français et également en accord avec les textes fondamentaux de l’enseignement Catholique.

Ceci signifie que l’OGEC est sous tutelle de l’état de par le contrat d’association que l’école a signé avec l’État mais également sous tutelle du diocèse.

 Actions de l’OGEC 

L’OGEC donne à l’école les moyens humains et matériels afin de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

Les moyens humains sont à la fois des salariés (salariés de l’OGEC comme le personnel de cantine ou l’aide maternelle par exemple) et des bénévoles (les « parents administrateurs » de l’OGEC).

Les moyens matériels, c’est la mise à disposition des élèves et des enseignants du matériel pédagogique. Mais c’est aussi assurer l’entretien des locaux selon les normes de sécurité.

L’OGEC gère financièrement l’école au niveau des ressources (établissement des contributions familiales et allocation de la subvention de la mairie pour l’école, du département pour le collège) et des dépenses (achats, salaires et traitements).

L’OGEC gère les investissements importants comme les travaux par exemple.

Constitution et conseil d’administration de l’OGEC ?

Les membres de l’OGEC sont tous volontaires, parents d’élèves ou juste intéressés à participer à la gestion des établissements scolaires. Réunis une fois par an en assemblée générale, ils élisent en son sein les membres de son bureau. Il se réunit lors de conseils d’administration une fois tous les trois mois en moyenne. Entre ces moments, les administrateurs travaillent ou supportent un certain nombre d’activités comme :

  •  Optimiser les achats,
  • Prévoir et gérer les travaux,
  • Gérer le personnel,

  • Coordonnées Téléphoniques

    Service sColarité :

    Tel : 03 21 30 05 93
    Fax : 03 21 87 04 64
    Email : contact@collegestjonavarin.fr

  • événements à venir

    • TRANSPORTS – MARINEO

      6 avril 2019
      31 août 2019

      Pour les rentrées 2019 – 2020 et 2020 – 2021, la CAB nous annonce qu’il n’y aura pas de changement probable sur les obtentions...   Lire la suite

    • FÊTE DE LA MER 2019 – E.P.I.

      26 juin 2019
      31 juillet 2019

      Les élèves du COLLÈGE SAINT JOSEPH DE NAVARIN vous donnent rendez-vous sur leur STAND lors de la FÊTE de LA MER où ils présenteront...   Lire la suite

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93