DYSCALCULIE

Parcours DYSCommentaires fermés sur DYSCALCULIE

dyscalculie1

« Les enfants atteints de dyscalculie ont une mauvaise perception des quantités numériques (sens du nombre), socle sur lequel se construisent les habiletés arithmétiques ultérieures. Ils peuvent aussi rencontrer des difficultés de mémorisation et d’apprentissage des tables d’addition et de multiplication. La dyscalculie a été associée à des anomalies de la région pariétale inférieure gauche. »                                                       

Extrait du site Inserm

dyscalculie fond

CijfersDes élèves peuvent toutefois rencontrer des difficultés en mathématiques, sans présenter de dyscalculie, c’est pourquoi il est important de différencier les difficultés transitoires de l’apprentissage de troubles plus durables.

P

Postock-illustration-63762887-exclamation-iconur les enseignants :

P

Guide Troubles logico-matéhmatiques et dyscalculies – direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aube

Apprentissages mathématiques et obstacles – la dyscalculie: Document de Françoise Duquesne

Difficultés d’apprentissages ou dyscalculie: Documents de Françoise Duquesne

  • événements à venir

    • REMISE DES DIPLÔMES

      18 novembre 2021
      30 décembre 2021

      De nouveau cette année, les conditions sanitaires ne nous permettent pas de maintenir la cérémonie de remise des diplômes. Nous sont très déçus pour...   Lire la suite

    • ACTIONS SOLIDAIRES

      1 décembre 2021
      31 décembre 2021

      L’établissement Saint Joseph de Navarin doit être un havre de PAIX, ou une communauté doit vivre en accord, ensemble. Nous sommes très heureux en...   Lire la suite

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93