DYSCALCULIE

Parcours DYSCommentaires fermés sur DYSCALCULIE

dyscalculie1

« Les enfants atteints de dyscalculie ont une mauvaise perception des quantités numériques (sens du nombre), socle sur lequel se construisent les habiletés arithmétiques ultérieures. Ils peuvent aussi rencontrer des difficultés de mémorisation et d’apprentissage des tables d’addition et de multiplication. La dyscalculie a été associée à des anomalies de la région pariétale inférieure gauche. »                                                       

Extrait du site Inserm

dyscalculie fond

CijfersDes élèves peuvent toutefois rencontrer des difficultés en mathématiques, sans présenter de dyscalculie, c’est pourquoi il est important de différencier les difficultés transitoires de l’apprentissage de troubles plus durables.

P

Postock-illustration-63762887-exclamation-iconur les enseignants :

P

Guide Troubles logico-matéhmatiques et dyscalculies – direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aube

Apprentissages mathématiques et obstacles – la dyscalculie: Document de Françoise Duquesne

Difficultés d’apprentissages ou dyscalculie: Documents de Françoise Duquesne

  • Coordonnées Téléphoniques

    Service sColarité :

    Tel : 03 21 30 05 93
    Fax : 03 21 87 04 64
    Email : contact@collegestjonavarin.fr

  • événements à venir

    • TRANSPORTS – MARINEO

      6 avril 2019
      31 août 2019

      Pour les rentrées 2019 – 2020 et 2020 – 2021, la CAB nous annonce qu’il n’y aura pas de changement probable sur les obtentions...   Lire la suite

    • FÊTE DE LA MER 2019 – E.P.I.

      26 juin 2019
      31 juillet 2019

      Les élèves du COLLÈGE SAINT JOSEPH DE NAVARIN vous donnent rendez-vous sur leur STAND lors de la FÊTE de LA MER où ils présenteront...   Lire la suite

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93