INFORMATIONS CORONAVIRUS : COVID-19

28 février 2020 to 30 avril 2020

Chers Parents, Élèves, Enseignants, Personnels de l’établissement Saint Joseph de Navarin. Nous avons reçu ce jour : VENDREDI 28 FÉVRIER 2020, des informations, mesures à prendre, remontées à effectuer de la part de l’Académie de Lille, du Rectorat, mais aussi du Ministère de l’Education Nationale.

Pour Informations et Conduite à Tenir :

Face à la situation évolutive de l’épidémie de Coronavirus, nous vous invitons à consulter très régulièrement la liste des zones d’exposition au virus sur le site gouvernemental en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Résultat de recherche d'images pour "santé publique france"

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement, en cliquant sur l’icône ci-dessous :

L’objectif est qu’aucune personne (élève ou personnel) ayant séjourné ou traversé une zone d’exposition ne réintègre nos établissements ce lundi matin.

Concernant les élèves :

Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé, les enfants revenant d’une zone d’exposition ne doivent pas être envoyés et accueillis dans les crèches,  écoles , établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur. Ainsi, nous vous recommandons de contacter élèves et/ou familles en amont par le moyen qui vous semble le plus adapté (ENT, mail, SMS).  Nous vous demandons également d’afficher le plus rapidement  possible, en tout état de cause avant la rentrée des classes, l’affiche jointe.
Nous rappelons que les parents maintenus à domicile peuvent bénéficier d’un arrêt de travail et indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé.

Concernant les personnels (intervenant dans l’établissement) :

Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé , les personnels, dès lors qu’ils reviennent d’une zone d’exposition, ne doivent pas réintégrer leur lieu de travail. Ils peuvent avoir recours au travail à distance ou bénéficier d’un arrêt de travail et d’indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé. Ainsi, nous vous demandons de les contacter par le moyen qui vous semble le plus adapté avant la rentrée. 

Voyages scolaires :

Les voyages scolaires devant être annulés ou reportés, sont ceux qui prévoient un séjour ou une escale dans une zone d’exposition.

Nous vous demandons de vous signaler auprès de nous, le plus rapidement possible (auprès du secrétariat de l’établissement et ce dès LUNDI 02 MARS), que vous soyez : Parents, Élèves, Enseignants ou Personnels de l’Etablissement. Bien évidemment si vous avez transité, séjourné dans l’une des zones d’expositions.

 

 

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93