QUELQUES NEWS POUR LA RENTRÉE 2020

10 juillet 2020 to 30 septembre 2020

Dans cette brève, nous vous tenons au fait des dernières informations qui seraient susceptibles de vous intéresser pour la rentrée 2020 au Collège Saint Joseph de Navarin.

Le Conseil d’Administration de l’OGEC Saint Joseph de Navarin a décidé une augmentation de la contribution des familles, pour l’année 2020 – 2021 de 2 € mensuel, ce qui amènera les frais engagés par nos familles à 660 € annuel.

Les Tickets Restauration ainsi que la demi-pension ne changent pas, c’est une volonté de l’OGEC de maintenir malgré les hausses du coût des produits alimentaires ainsi que des frais de livraison, d’essayer de proposer aux familles une restauration de qualité et à des prix au plus juste.

Nous venons ce Vendredi 10 Juillet 2020, par retour de mail du PIAL de Dèvres, de nous voir notifier l’arrivée d’une seconde personne en tant d’AESH au sein du Collège Saint Joseph de Navarin pour la rentrée 2020 – 2021.

Pour Informations :

PIAL – Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) sont une nouvelle forme d’organisation. Ils favorisent la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap ou à Besoins Particuliers (les aides humaines, pédagogiques, éducatives) pour une meilleure prise en compte de leurs besoins.

AESH – Personnels accompagnants assurent des missions d’aide aux élèves en situation de handicap (Au Collège Saint Joseph de Navarin, nos jeunes à Besoins Particuliers). Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l’autonomie de l’élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible.

Les activités des personnels chargés de l’aide humaine sont divisées en trois domaines qui regroupent les différentes formes d’aides apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et voyages scolaires). L’accompagnement des élèves favorise :

  • les actes de sa vie quotidienne,
  • l’accès aux activités d’apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles),
  • les activités de la vie sociale et relationnelle.

Nous sommes heureux d’Accueillir en plus de Madame BÉNÉDICTE FOUBERT déjà présente au sein de l’établissement, Madame DELPHINE PINCET qui nous rejoindra dès Septembre 2020. Bienvenue à Elle.

Une fin d’année est toujours signe de changement, des enseignants nous quittent, d’autres arrivent.

En cette fin d’année 2019 – 2020, Madame MÉLANIE YVONNET enseignante d’Histoire et Géographie depuis de nombreuses années au Collège, avec beaucoup de regrets nous quitte, mais elle a décidé de prendre un autre chemin. Une phrase m’a marqué, lors de notre adieu, Madame YVONNET nous a dit : « Cette merveilleuse aventure a consolidé ma colonne vertébrale, tant professionnellement que personnellement. St Jo fait partie de mon ADN ».

Nous accueillerons dès la rentrée 2020 – 2021, trois nouveaux enseignants au sein de l’établissement, 

Madame HIBON enseignante de Mathématiques,

Madame PINCET enseignante d’Allemand, ainsi

Madame ROUSSELLE enseignante d’Histoire et Géographie.

Nous tenons à les remercier de leur souhait d’intégrer le Collège Saint Joseph de Navarin et leur souhaiter la bienvenue.

 

 

 

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93