TRANSPORTS COVID – 19 : 11 MAI 2020

8 mai 2020 to 4 juillet 2020

Le Lundi 11 MAI 2020, date du déconfinement prévue pour les travailleur, les transports en commun, doivent se soumettre à de strictes règles de fonctionnement. Pour les usagers, Port du masque obligatoire, distanciation sociale et gestes barrières. Dès lundi 11 mai, l’offre de transports sera portée à 70%. La reprise dans les transports, ce n’est pas chacun pour soi, mais tous ensemble, en confiance, pour faire face au virus.

Marinéo s’engage pour améliorer votre circulation et éviter celle du virus

Pour prendre le bus sans prendre de risque, nous avons tous un rôle à jouer :

Pour les voyageurs, il s’agit de nouveaux réflexes à adopter, des gestes d’hygiènes simples, de précautions et de bon sens : porter un masque, respecter les distances de sécurité, éviter de s’assoir côte à côte, éviter les heures d’affluence, tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains etc…

Pour Marinéo, c’est la mise en place de mesures de sécurité pour préserver la santé de nos voyageurs et de nos collaborateurs : nettoyage quotidien au virucide, mise à disposition de gel hydro-alcoolique en boutique Marinéo, installation de paroi PVC pour isoler nos conducteurs et agents commerciaux, marquage des distances de sécurité etc…

Le réseau Marinéo reprend ses horaires habituels pour l’ensemble de ses lignes régulières à partir du 11 mai. Retrouvez les fiches horaires dans la rubrique “marineo.fr / lignes“. Le transport scolaire reprendra à l’ouverture des établissements.

Dès le 11 mai, Marinéo développe ainsi une solution de vente dématérialisée via smartphone pour acheter son titre de transport directement sur l’application mobile TixiPASS : simple, facile et sans engagement, elle permettra ainsi de maintenir la suspension de la vente à bord des bus et limiter au maximum les contacts.

Une campagne de communication à visée pédagogique et de réassurance pour nos voyageurs est ainsi illustrée dans nos bus, en boutique Marinéo, sur notre site internet, page Facebook MarineoBusOfficiel :

  • Nous nous engageons au quotidien pour vous apporter encore plus de sécurité 
  • Adoptons tous les bons gestes pour voyager sereinement  
  • Des solutions pour rester connectés à distance !

Retrouvez toutes les informations sur une page dédiée à l’explication du parcours client dès le 11 mai pour tout savoir et voyager sereinement à bord de nos bus. Pour cela Cliquez sur l’image ci-dessous :

Dès le 11 mai, à la sortie du confinement, un coupon d’accès à bord gratuit sera nécessaire pour voyager à bord de certains TER en plus du titre de transport habituel (abonnement, billet occasionnel…).

Cette décision, validée par la Région Hauts-de-France permettra de réguler le nombre de personnes à bord afin de respecter les distanciations sociales.

Les axes concernés par la possession du coupon d’accès sont :

  • Lille Hazebrouck Dunkerque Calais (C 70, K71, K70)
  • Lille Valenciennes (C60, K60, K61)
  • Lille Béthune (C50, K50)
  • Lille Lens (C41, C51, K51)
  • Lille Douai Arras Amiens (C41, K44, K45)
  • Lille St Quentin (K40)
  • Paris Laon (K15)
  • Paris Beauvais (C17)
  • Paris Amiens (C 10, C11, C13, K11)
  • Paris St Quentin (K13, K14)

Délivrance des coupons d’accès :

  • Appli SNCF
  • Site TER HDF

Contact’TER 0 805 50 60 70 (appel et service gratuits du lundi au vendredi de 6H00 à 20H00) reste à votre écoute pour vous aider dans votre  démarche.

En cas de correspondance, il faut un coupon d’accès par trains empruntés (si ceux-ci sont éligibles au droit d’accès). Visualiser les lignes soumises au coupon en Cliquant sur l’image ci-dessous :

Pour rappel, le port du masque sera obligatoire dès le 11 mai à bord des trains. Afin de respecter les distanciations sociales, nous vous invitons à respecter les préconisations en gare et à bord.

Dans le cadre de la sortie du confinement, l’achat de Mon Abo TER HDF hebdomadaire et mensuel sera en vente sur le site TER HDF et l’application Mon Assistant SNCF dès le 7 mai 2020.

Parcours d’achat sur Mon Assistant SNCF :

  • Icone Titres Onglet « Acheter », cliquer sur billet et abonnement TER Sélectionner la section abonnement  
  • Choisir le type d’abonnement  
  • Renseigner l’origine-destination ainsi que la date de début de validité  
  • Paiement en ligne uniquement par CB  
  • L’opération va générer un QR code dans l’onglet « vos titres » qui pourra être lu lors du contrôle.

Les billets digitaux TER sont désormais remboursables :

  • Si le tarif le permet 
  • Sans frais jusqu’à la veille du départ 
  • Si l’achat a été effectué depuis l’Assistant SNCF, les sites TER HDF et OUI.SNCF.com

Madame J. BERTIN

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93