Résultats du tournoi de Street-Tennis 2019

Les Animations du MidiUn collège qui bougeCommentaires fermés sur Résultats du tournoi de Street-Tennis 2019

          Les résultats sont tombés pour cette nouvelle édition du tournoi de Street-Tennis 2019.

          La finale s’est, de manière inédite, jouée sur deux journées; non pas à cause de la pluie mais de la durée de ce match plus qu’indécis… Plus d’une heure de jeu pour voir Noa Evrard remporter son deuxième titre consécutif face à Albert Beutin.

 

          Le tournoi avait pourtant mal commencé avec la blessure du favori : Martin Butel, qui après avoir remporté assez facilement ses deux premiers matchs, du malheureusement déclarer forfait pour entorse.

 

          Les matchs de poule furent peu accrochés hormis l’affrontement Melvin Bordon / Antoine Ladrey, remporté par ce premier en trois sets : 15/11, 20/22, 15/13. Ces deux se retrouveront par la suite pour la troisième place du tournoi. 

          Les résulats des matchs de poule verront donc Melvin Bordon et Antoine Ladrey finir respectivement 1er et 2nd de la poule A, et Noa Evrard et Albert Beutin, 1er et second de la poule B.

          La première demi-finale fut relativement accrochée. Et bien que les pronostics étaient plutôt en faveur de Melvin Bordon, ce fut Albert Beutin qui remporta ce match en deux sets : 15/13, 15/09.

          La seconde demi-finale sera nettement plus indécise, révélant par là même, des capacités d’adaptation et de progression assez impressionnantes de la part du challenger Antoine Ladrey. Ce dernier, bien loin d’être sèchement battu par Noa Evrard, le mit en grosses difficultés notamment dans un deuxième set dans lequel il eut même une balle pour revenir à un set partout. Il s’inclina tout de même 15/07, 16/14. 

          La petite finale vit s’affronter à nouveau Antoine et Melvin, et ce premier prit sa revanche en battant assez nettement Melvin : 15/12, 15/10.

          La finale, quant à elle, nous livra une bataille sans précédent dans l’histoire du tournoi de Street Tennis de St-Jo Navarin. Le match fut si long et indécis que les deux protagonistes, Noa Evrard et Albert Beutin, durent s’affronter sur deux jours… Albert remporta à la surprise générale mais assez difficilement le premier set 15/13 et ne s’inclina que de très peu au second : 15/12, étant très proche de remporter le match. Noa pensait s’être enfin libéré en empochant assez facilement le troisième set 15/07, mais c’était sans compter sur notre “Justine Bébert” national qui sauva trois balles de match dans le quatrième set avant de l’emporter sur sa quatrième balle de set 17/15. Le cinquième et dernier set se joua sur deux jours et ne fut pas des plus favorables à Albert, qui, sous pression (?), perdit sèchement 15/07… 

          Un très beau tournoi avec des élèves investis. Merci beaucoup à eux. Les deux finalistes se verront remettre des bons d’achat chez Micromania pour les récompenser.

M. Sergent

  • Coordonnées Téléphoniques

    Service sColarité :

    Tel : 03 21 30 05 93
    Fax : 03 21 87 04 64
    Email : contact@collegestjonavarin.fr

  • événements à venir

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93