Résultats du tournoi de tennis 6è/5è

ActualitésLes Animations du MidiCommentaires fermés sur Résultats du tournoi de tennis 6è/5è

Voilà, c’est fini… comme dit la chanson.

Un tournoi dingue pour lequel il était écrit que les anciens vainqueurs chuteraient de leur piédestal…

En effet, après l’élimination surprise du double tenant du titre, Zacharie, chez les 4è/3è, nouveau coup de tonnerre chez les 6è/5è avec la défaite en finale de Martin Butelle, vainqueur 2016, que rien ne semblait pourtant pouvoir ébranler.

Tableau du tournoi :

Un joli trophée

Alors que Martin s’est relativement facilement qualifié pour sa deuxième finale consécutive, en remportant assez aisément tous ses matchs en deux petits sets, il n’en a pas été de même pour le futur grand vainqueur du tournoi, François Coatanéa, qui a dû batailler très dur dans le bas de tableau pour accéder à la finale.

Martin au service

Effectivement, François avait très difficilement débuté le tournoi, en affrontant Valentin Milo qui le poussa dans ses derniers retranchements au second set (18/16).

Après un match encore accroché contre Mattéo Dachicourt, François a sorti un match héroïque contre Noa Evrard en demi-finale lors duquel de nombreuses balles de match ont été sauvées de part et d’autre. François, tout près de perdre, s’est accroché en courant dans tous les sens et en punissant la moindre baisse de régime de son adversaire. Noa dut se résigner après un âpre combat en 3 sets.

 

Le lob est « out » ou pas ?

 

Martin était donc prévenu. Et l’adage qui dit qu’un homme averti en vaut deux ne permettra pas pour autant à Martin de terrasser son adversaire du jour.

 

QUEL MATCH !!!! Une finale de folie où les deux joueurs ne lâchèrent rien. Coups de fond de

cours gagnants, volée, amortis… du grand spectacle. Martin avait beau prendre tous les risques et pilonner le camp adverse, rien n’y faisait, la balle revenant inlassablement, encore et encore… jusqu’à la faute directe ou un point gagnant incroyable de François, qui tombé, parvient à se relever pour jouer une balle amortie à l’autre bout du cours… et marquer le point direct d’un coup droit croisé imparable.

 

Toute la technique de Martin dévoilée en 3 images

François, attentif, décoche son fameux revers à deux mains

François Coatanéa remporte donc l’édition 2017 de l’open 6è/5è de street tennis en 4 sets : 15/10, 12/15, 15/11, 15/10.

Nos deux fantastiques finalistes lors de la remise des trophées

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93